Publié 22 juin 2019

Recorded juin 2019

3,1
6,2

près de Bernex, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Anglais (castellano debajo):
Premières choses d'abord. J'espère que vous apprécierez les chaînes, car vous en aurez beaucoup lors de cette randonnée.

Nous avons commencé le chemin au parking de la Fétiuere. Il y avait beaucoup de cartes mais il y a différentes places de parking (toutes gratuites). À ce stade, il y a un restaurant au cas où vous en auriez besoin.

Nous avons suivi la direction du chalet d'Oche et nous avons vite vu qu'il y avait plusieurs fourchettes où il n'est pas très clair où aller. À la fin, nous avons réalisé qu’ils finiraient tous au même endroit. certains sont plus raides et d'autres plus longs. Même avec cela, nous avons douté quelques fois et nous avons toujours décidé de continuer à progresser. Toute cette première section a de l'herbe et de la terre, assez confortable, même si elle monte toujours.

Une fois arrivé au Chalet d'Ochet (40 minutes), il y a une fontaine et de là, on continue en direction du col de Reboillon (30 minutes). En suivant le même sentier et dans 30 minutes, vous arriverez à l'abri, mais pas encore au sommet. Du col au refuge et même après que tout se déroule dans le roc et les cailloux. Cette dernière partie est la plus difficile. Il y a des sections où les chaînes ne sont pas vraiment nécessaires mais d'autres où (pour moi) sont essentielles. (https://www.chablaistopos.com/la-traversee-de-la-dent-doche-en-toute-securite/)
Les 200 derniers mètres en montée sont assez raides et enchaînés jusqu’à la croix où se trouve le pic de la dent d’Oche (20 minutes). Les vues de ce point sont assez étonnantes, bien que cela dépende de la météo.

La descente n’est pas techniquement complexe bien que cela dépende de la visibilité. Il existe des chaînes pour aider même dans une section très plate mais il faut traverser la colline ce qui n’est pas très facile.
Une fois à mi-chemin, à gauche, vous avez une vue magnifique sur le lac Léman et de l'autre côté du chalet où vous avez commencé à monter. C'est de nouveau vert et il y a une vaste plaine où nous avons trouvé plus de 50 chèvres alpines. Il y a deux options (pas très clairement indiqué). Commencez par descendre vers le lac Léman (vous contournez la montagne par le château d’Oche et les portes d’Oche jusqu’au lac de la Case). L'autre option est de descendre directement vers le chalet et d'aller directement au lac de la Case (en remontant jusqu'au château). Cette seconde est la onw nous avons choisi en raison de la météo. Toute la descente est très verte, avec de l'herbe sans roches, le reste de la piste.

Après le lac de la Case, nous nous sommes dirigés vers le col de la casse d'Oche, en passant par l'arête montagneuse jusqu'à l'Arête nord de Pelluaz. Ici, vous pouvez monter et passer par une autre crête plus haute ou aller directement vers Pré Richard.
Nous avons décidé de monter jusqu'à la Pointe de Pelluaz (10 minutes) et de suivre le sentier agréable jusqu'à ce que nous ayons trouvé le téléphérique. Nous avons trouvé les pistes de ski et de ce point au parking, nous avons poursuivi toute la descente.
Les derniers mètres nous avons pris la route bien qu'il y ait une possibilité de le faire en utilisant un sentier de montagne ... si vous pouvez le trouver! (à ce stade, la signalisation n'est pas excellente non plus). Pour votre référence - https://www.wikiloc.com/hiking-trails/dent-doche-et-chateau-doche-29243370

Il n’existe pas de fontaines autres que celles mentionnées dans la première, il est donc vivement recommandé d’apporter assez de chaussures et de chaussures adéquates.

Castellano:
Les meilleures idées sur ce que vous voulez sont les meilleurs, vous avez déjà besoin de tout. Para subir, para bajar et hasta en llano!

Empezamos la ruta in aparcamiento de la Fétiuere. Había bastantes coches existe différentes façons de le faire (gratuit). En propia salida foin un restaurante en cas de besoin.

Seguimos el camino hacia el chalet d'Oche and pronto vemos que hay variés bifurcaciones donde no está claramente indicado por dónde ir. En fin de compte, nos actions sont optimales, mais il s’agit simplement de savoir qui est son fils, mais il ya beaucoup moins de temps. Aun así, les moments que vous voulez et qui sont vamos hacia arriba. Tous les caméscopes sont classés dans la hiérarchie et la géographie, ainsi que les statistiques, les statistiques hacanes.

Al llegar au Chalet d'Oche (40 min), vous recevrez une annonce détaillée sur le calendrier de réboillon (30 min). Mes amis, mes camarades et leurs enfants 30 minutes à peine de chercher, pas encore une fois. Cliquez sur le lien suivant pour afficher le texte de votre plan de travail, cliquez ici pour en savoir plus sur le caméscope à la main, en règle de base. Ce livre est très compliqué. Tiene tramos de cadenas in los que no fils muy necesarias y otros (para mi) Imprescindibles. (https://www.chablaistopos.com/la-traversee-de-la-dent-doche-en-toute-securite/)
Les derniers 200 m d’ascension sont assez raides et tous avec des chaînes jusqu’à la croix qui marque le sommet de la dent d’Oche (20 min). Les vues d'ici sont très fraîches, même si tout dépend du temps qu'il fait.

La descente n’est pas excessivement compliquée bien que cela dépende de la visibilité. Il a aussi des chaînes pour aider la descente et même un tronçon à plat dans lequel franchir une pente n'est pas facile. Une fois au milieu, vous avez sur votre gauche les vues vers le lac Léman et vers l’autre le chalet où vous avez commencé la montée. Cette partie est déjà verte et vous avez une grande pente où nous avons trouvé un groupe de plus de 50 chèvres. Il y a deux options (pas très bien indiqué à mon goût). Commencez à descendre vers le lac Léman (vous ferez le tour de la montagne par le château d’Oche et les portes d’Oche pour descendre au lac de La Case.) L’autre option est de descendre au chalet et de vous rendre directement au lac de La Case. (évitant ainsi la montée au château.) Cette seconde est ce que nous avons fait à cause du temps. La descente est déjà très verte, avec un chemin de terre laissant à nouveau les rochers pour le reste du chemin.

Une fois au lac de la Case, nous nous sommes rendus au col de la case d'Oche, en longeant la crête de la montagne jusqu'à l'Arête nord de Pelluaz. Ici, vous pouvez monter et longer une autre crête encore plus haut, ou aller directement au Pré Richard. Nous avons décidé de monter à la Pointe de Pelluaz (10 min) et de suivre le sentier vert et facile jusqu'à une télécabine. Nous rencontrons les pistes de ski et de là tout est continuellement en descente par piste. Les derniers mètres ont été réalisés par route mais vous pouvez également le faire chaque fois que vous le trouvez! (À ce stade, la signalisation n’est pas fantastique non plus). Pour référence - https://www.wikiloc.com/hiking-trails/dent-doche-et-chateau-doche-29243370

Il n’existe pas de sources ni d’endroits où puiser l’eau, nous vous recommandons donc d’en emporter avec suffisamment de chaussures.