Publié 21 mai 2018

Recorded mai 2018

7,3

près de La Fuente, Santander (Republic of Colombia)

La fuente Barichara

On descend de la moto à Montegrande, après la quebrada, et il y a rien à part ferme de la mairie.

Début camino Lengerke manque signalisation

On commence le camino, panneau recommande pas d’animaux et cuidar nature

Chemin vers ferme de Samuel

On pourrait avoir un panneau point hydratation, à 10min

Puente rueda

Idée de créer zone de Camping, zone appartient à Francisco Gomez

Patio de l’ancienne maison

Point de hydration

Possibilité de point d’hydratation, transporte y queda a 15min la finca

Finca de don Luis

On marche jusqu’à la ferme, 20min environ petit détour. Le numéro de la pierre est un transport de Guane. Puente ruedas finca, Don Luis :3162076308, dueño de La ferme, presque seule ferme.

Rencontré ambiantsliste qui veut dev. Sanalejo barichara B&b Claudiaguiterez

Route vers lea ferme puente ruedas

Route de la ferme puente ruedas rejoint le camino. C’est plus des pierres on est sur une petite route . Montée assez physique mais chouette !

On retrouve le camino

Tout plat jusaque la, on retrouve la route et en face le camino continue ave

Le panneau dit hydratation à 500m via Guane

Ferme

On rencontre le frère de Luis, presse de tabac. S’appelle Mucuruva : qui signifie havre de paix. C’est son numéro qui est sur la pierre en bas, mais il a changé : 3505645368. Il fait transport de Puente rueda a Guane. Orlando Calderon est le dueño il est à Guane. On le rencontre dans une tienda en train de jouer aux dominos. Son num : 3124352214 il pense faire un mirador et un hôtel. Ils nous disent que chaque jour viennent de Canada France ou Australie 15 à 30 par jour. Vont pas à Zap car pas signalisation.

Arrivée près guane, manque signalisation chemin divise, on prend à droite

Croisement 4 branches on va à gauche manque signalisation

Posada mi tierra guane

Petit hôtel mignon, accueil 22 personnes.

Tamangaro

Acceuil touristes, superbes vues, 12 lits et possibilité de camping. Restau aussi. Appartient au monsieur du transport : s’appel Costantino Quińones

Hôtel boutique

280 pour couple les chambres avec petit dej. 28 personnes en total peuvent rester

Beau point de vue

Arrivée à moto à barichara