2,9
5,8

Vu 1977 fois, téléchargé 58 fois

près de La Gleize, Walloon Region (Belgique)

Marche ADEPS au départ de La Gleize dans la commune de Stoumont près de la cascade de Coo. Le tracé passe au pied du château de Froidcourt (Voir photo). C'est à La Gleize que la colonne nord de l'offensive allemande a été arrêtée. Un tank (Voir photo) dans le village et un musée commémorent cet événement.
Le tracé fini par rejoindre le cours de l'Amblève puis retour vers La Gleize en suivant la ligne de chemin de fer. Le parcours est plutôt facile, sauf un petit sentier très pentu pour rejoindre le hameau de Monceau. Mais il est facile de le contourner en restant sur la petite route. On traverse de jolis bois (Voir photo) et on profite de grands paysages (Voir photo). Vaut le détour :-)

• kwistax 16 avr. 2016

Jolie balade. A noter que le domaine du château de La Vaulx-Renard est ouvert au passage pour les piétons bien que l'entrée du côté Froidcour soit barrée de plusieurs panneaux avertissant qu'il s'agit d'une propriété privée; ce n'est pas le cas du côté Monceau. Seuls les piétons semblent autorisés.