3,8
7,7

près de Les Bossons, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Quoi dire / qué decir.
Randonnée dans la vallée de Chamonix entre le Glacier des Bossons et le Glacier de Taconnaz pour rejoindre la Jonction, lieu où les deux se séparent.
Simplement extraordinaire du fait qu' en faisant cette randonnée qui n' a en soi aucune difficulté technique (à part le dénivelé) nous avons l' impression de faire de la Haute Montagne. Et la vue à l' arrivée est tout juste époustouflante.

Prendre la sortie "les bossons" sur l' autoroute qui mène à Chamonix et direction le tremplin.
Nous avons pris le télésiège qui malgré un prix élevé (exagéré) 12€ AR/ personne permet d' éliminer 400m de dénivelé peu intéressant et fatigants (surtout au retour). À d' autre occasions je suis parti du parking. Voir en fonction de la forme physique.
Après nous rentrons dans la forêt et faisons des zigzag se rapprochant tantôt des Bossons, tantôt du Taconnaz. Chemin très bien aménagé. Arrivée au chalet de Pyramides il reste environ 2h pour l' arrivée. Nous sortons de la forêt et continuons l' ascension. À l' arrivée le paysage et impressionnant
Plaques de granite. Glacier. Vallée de Chamonix. Aiguille du Midi. Bruit de l' eau et des chutes de sérac.
Certains dirons que le tracé n' est pas la plus belle des balades. Pour moi elle est des balades qui m' ont marqué et que je refait avec émerveillement.