Uploaded 4 novembre 2018

3,6
7,2

près de Medina, Marrakech-Tensift-Al Haouz (Morocco)

Se promener dans Marrakech, c’est s’échapper dans un autre monde, un lieu plein d’exotisme où l’on peut profiter de tous les sens. Au pied de l'Altlas et au milieu d'une immense oasis, vous trouverez la "Ville rouge", un trésor authentique classé au patrimoine mondial. Perdez-vous dans la médina historique et partez sans crainte pour les rues chaotiques de son immense marché jusqu'à ce que vous découvriez des coins cachés pleins de charme et de manque.

Mohamed's, deux touaregs avec des chiliates, dans deux roses et de l'eau. Un petit déjeuner authentique. Visitez les jardins Majorelle. Mangez à "EL BAHJA", recommandé.
.RIAD NESMA. Maison traditionnelle transformée en petit hôtel avec charme et attention personnalisée. Les vues depuis la terrasse en valent la peine.
Visite guidée de la médina historique: palais de la Bahia, tombeaux Saadí, murs et porte de Bab Agnau, mosquée Koutoubia, place Jamaa El Fna.
Nous sommes à jour.
Nous entrons dans la médina pour la partie juive, le moins touristique, les synagogues et les cimetières. Nous apprenons à dire "No Choukran".
La médina commerciale, les rues chaotiques et labyrinthiques. Des gens, des tas de gens, des motos, beaucoup de motos, des vélos, des charrettes ... "Balak." Le musée Dar Si Said et l'hospitalité parfois mal comprise nous emmène dans la zone des tanneurs. Nous fuyons.
La Medersa Ben Youssef, dommage, maintenant en travaux et musée de Marrakech.
Nous nous sommes mis dans le souk des artisans et à moitié perdus nous apparaissons dans un marché de peaux, nous touchons les deux. Des minarets, ils crient à la prière.
L'art du chaland, des escargots et des boîtes magiques. Et les magasins et plus de magasins, ne regardez pas plus de trois secondes, ne regardez pas l'avion, ne vous aimez pas, vous les avez fini.
Place Jamaa el Fna, matin après-midi et soir, toujours différente et surprenante. Nous prenons quelque chose dans les bars, avec les Touaregs et des mendiants qui vont nous voler notre cœur.
Achat de Sweet Pâtisserie Anjar et d'épices, nous enseignons le Hammam Ziani. Nous avons déjà plus de cinq infusions de thé.
Nous finissons par dîner dans un palais, le Chahramane. Cuisine typique et spectacle musical et danses typiques marocaines. Lela et Jorge authentiques.
La nuit reste, la journée commence lentement. Il pleut froid

• Photo de Cuca de llum

Cuca de llum 29 nov. 2018

To el que té d'exòtica aquesta ciutat, ho té també de caòtica! He posat moderat perquè és fàcil perdre's enmig del zoco, tots els carrers semblen iguals! Sort que comptàvem amb la gran ajuda de Mohamed