Uploaded 26 juillet 2014

Recorded juillet 2014

2,5
5,0

près de La Mongie, Midi-Pyrénées (France)

Depuis la station de ski de La Mongie, à environ 4 km avant le sommet du Tourmalet, je grimpe sur une distance d'environ un kilomètre sur la route. s'écarter et grimper dans l'herbe pour raccourcir le chemin du Col du Tourmalet à 2115m. De là, une piste passe par l'arrière, après avoir traversé une clôture qui va progressivement prendre de la hauteur et traverser deux tunnels, en voyant également des flammes le long du chemin, jusqu'à atteindre des maisons en ruines ou des choux de Sencours. Sur la gauche, j'ai quitté le lac d'Oncet que je verrai en montant. En remontant la piste, l'Hotellerie se trouve à droite, une maison en ruine qui servira de logement, et après avoir dépassé une hauteur d'environ 3 m, elle commence la véritable ascension de 400 m de dénivelé en petit tronçon et en zigzag continu, ayant faire un arrêt de temps en temps. J'arrive au sommet de 2854m où il y a un observatoire et des vues de tous les impressionnants Pyrénées. Une couche de nuages ​​en dessous rend le paysage encore plus beau. Photos, sandwich et retour sur la même route du Col du Tourmalet, bien qu'il n'ait pas été possible d'enregistrer faute de batteries et d'ici la route varie un peu, car je me suis retrouvé sur la Mongie, sans marcher sur la route, pour un chemin, avec belle vue. Fin du tour et dernier jour du séjour de trois.