• Photo de La Montagne Pelée- Martinique

Recorded février 2017

1,6
3,3

près de Propriété Poulet, Martinique (Martinique)

Nous avons sélectionné une fenêtre météo basée sur un site spécifique pour Pelée http://www.mountain-forecast.com/peaks/Mont-Pelee/forecasts/1397

Les habitants conseillent d'attendre jusqu'à 9h30 avant de grimper pour permettre aux nuages ​​de se lever. Ils avaient raison !!! Les nuages ​​se sont soulevés quand nous avons atteint la caldeira et sommes revenus comme nous avons fini au refuge # 1.

Terrain varié, des marches à l’état jusqu’à la ruine, au décollement des décombres lors de la descente dans le cratère. Il y avait même une échelle pour monter et sortir du cratère !!! S'il pleuvait ou s'il pleuvait, la section avec la roche et le rock libre aurait été très difficile !!! En réalité, les décombres étaient la partie la plus difficile en raison de la pente et des pierres glissantes et lâches! Nous avons eu de la chance avec le temps sec et le soleil !!!

La randonnée n'a PAS été difficile. Nous avons pris le temps de profiter des vues. Encore une fois, si c'était mouillé, ça aurait été une autre histoire !!!

Pour éviter les débris de roches ou les parties les plus "difficiles", vous pouvez monter et contourner le cratère où vous pouvez aller au Prȇcheur ou au 3ème Refuge ... puis faire demi-tour et revenir comme vous êtes venu!

• Hendrik53821 17 janv. 2019

I followed this track in Jan 2019. Don't understand why m/v Seamantha described it specifically as "NOT" difficult. Actually it involves a lot of climbing (especially during the loop around the mountain top) which people may find difficult. But it was fun nevertheless!