PYX416

Difficulté technique   Modéré

Uploaded 19 janvier 2014

près de La Motte-Chalancon, Rhône-Alpes (France)

Cet itinéraire par de la petite ville de la Motte-Chalançon, passe par de très petits villages de campagne comme Saint-Nazaire Le Désert (100 hab), Rochefourchat (commune la moins peuplée de France composée uniquement de résidences secondaires et comptant 1 habitant), La Chaudière (40 hab), on passe par des départementales assez étroites et des sentiers d'où on peut voir de magnifiques paysages sur les montagnes du Vercors (on passe même par quelques cols du Vercors). Le dénivelé sur le parcours entier est de plus de 1000 mètres (en passant 5 fois cette barre des 1000 mètres)en effet l'altitude maximale est relevée lors du détour dans le Vercors après La Motte et le point le plus bas et le lieu d'arrivée à Saillans. Le parcours est plutôt dépourvu d'habitations (quelques maisons isolées dans les bois en dehors des petits villages), les plus gros villages sont La Motte et Saillans ce qui permet d'avoir un accès plus facile mais aussi de faire une promenade des plus calme et paisible. Les chemins or départementales ne conviennent pas aux vélos.
Les paysages sont montagneux, boisés ou champêtres, offrant une succession de panoramas tout au long de la promenade.