Publié 16 juillet 2017

Recorded juillet 2017

6,9

près de Gausac, Occitanie (France)

Caminada de la Colla Camins je Cims,
Une longue marche qui nous a permis de connaître une bonne partie du nord du nord
Massif del Canigó
Nous prenons la direction d'Arles sur Tech et nous montons vers Corsaví, nous continuons à monter jusqu'au bout de la route. asphaltée, et nous laissons la voiture dans le secteur des anciennes mines de Batère.
Nous quittons le refuge de Batère et commençons à grimper vers la colline du Cirera. De là, nous fermons et grimpons, en passant par le Puig del Pèl de Ca, le Pic de Gallinassa, le Roc Negre, jusqu'à Portella de Leca.
Nous descendons le ruisseau jusqu'au Gorgs de Cadí et nous prenons le chemin qui monte vers Canigó par la Portella de Valmanya, nous longeons le Xemeni et nous faisons le sommet.
Nous quittons la Pica del Canigó, dégageons le chemin de la cheminée jusqu'à la Portella de Valmanya, nous commençons maintenant la descente par le torrent de La Llentilla (en essayant de suivre les marques bleues et les jalons), jusqu'à ce que nous nous connections au GR-10. Nous traversons les refuges de Pinatell et Estanyol, ce GR-10, nous emmène au Coll de la Cirera, où nous prenons le chemin jusqu'au Point de départ.