tacrof

Recorded septembre 2018

2,5
4,9

près de La Vaccaja, Corse (France)

Il faut savoir que: la gentillesse des Corses n’est pas forte, le Wifi fonctionne fatalement, ne parle presque pas anglais, la distance en Corse se mesure en heures. Coeza est cher et sans beaucoup de tourisme.

Itinéraire facile pour faire une matinée au départ de Calvi. En soi, il n'y a pas beaucoup de complication, un facile, bref et avec de très bonnes vues, vous pouvez également vous baigner dans les criques que vous trouverez le long du parcours.

Nous laissons la voiture dans une clairière qui se trouve au début d'une route non pavée et qui la suivra nous mènera au phare de la Ravellata. La vue est magnifique à tout moment. Le tournant de la route se transforme en chemin et il redescend peu à peu jusqu'à atteindre le niveau de la mer et traverse tout le profil de la côte. Dans la dernière crique, il y a un bar-restaurant et de là à la voiture.

Il y a un chemin qui vous emmène de Calvi au phare, je ne connais pas la distance mais je ne pense pas que l'excursion prendra plus de quelques kilomètres de plus.

PS je vous remercierai si vous constatez une erreur dans la piste ou la description que vous me demandez de rectifier et d’aider les futurs randonneurs.