jpmiss

Recorded septembre 2016

1,8
3,5

près de Berthemont-les-Bains, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Rando courte mais assez sportive.
Le premier tiers dans la vallée de la Gordolasque est sans aucune difficulté.
Dans le 2eme tiers dans le vallon de l'Autier, le chemin est bien visible et le balisage présent, la seule difficulté est un dénivelé assez "brutal". Dans le dernier tiers jusqu'au lac, la trace devient difficile a suivre (cairns) dans des éboulis bien stables mais qui semblent ne demander qu'a vous peter les chevilles.
Mais le jeux en vaut la chandelle, le lac est superbe et on aperçoit la mer et le massif de l'estérel à plusieurs reprise lors de la monté et de la descente.
Pas mal de chamois vers les lac.
Bonnes chaussure montantes, bâtons et vêtements chaud de rigueur.
Personnellement je n'emmènerai pas mon fils de 10 ans sur cette trace.
Au fond la mer et l'esterel
Lac Autier
Vue
Carcasse de chamoix

• jpmiss 19 sept. 2016

La mer et le massif de l'Esterel au fond. https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/lac-autier-14803424#wp-14803433/photo-9205407