Publié 5 septembre 2018

Recorded septembre 2018

4,2
8,5

près de Cốc Tục, Bắc Kạn (Vietnam)

Nous nous réveillons sous les brumes du lac Ba Be. Après le petit-déjeuner, court transfer en bateau jusqu'au lieu de départ de notre randonnée.
Début de la randonnée sur un chemin facile sans dénivelé (40 min). Nous marchons en suivant une vallée avec de belles vues sur les champs de riz et des falaises karstiques. Nous arrivons au miniscule village de Ta Han, où habite quelques familles de Hmong fleuri complètement isolées du monde. Puis montée progressive en suivant un sentier en balcon pour arriver au village de Na Ban (Hmong fleuri). Nous entamons ensuite la descente. Notre sentier, toujours en balcon, descend à travers les rizières en terrasses. Nous traversons des villages habités par des ethnies Dao rouge et Hmong fleuri. Plus loin nous apercevons des falaises karstiques vetigineuses. Au pied de ces falaises se trouve la cascade de Dau Dang, où nous terminons notre randonnée
Femmes sans cheveux ni sourcis)