4,5
9,1

près de Estaing, Région Midi-Pyrénées (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Nous avons rejoint le lac d'Estaing (915 m), où nous avons laissé notre véhicule sur le petit parking proche du camping municipal (mais nous aurions pu continuer quelques centaines de mètres sur une piste en terre). Cette piste mène au pont de Plasi (1'323 m) montant en pente légère permettant de s'échauffer. Puis, c'est un sentier en lacets dans une forêt de pins et de hêtres jusqu'à déboucher sur un replat (limite du parc national). Ensuite le sentier devient caillouteux à souhait, un truc peu agréable mais ce sont les Pyrénées ! Deux chamois se sont montrés avant de détaler.
De replat en replat, nous avons atteint le petit lac de Langle (1'605 m) puis celui, plus grand, le lac du Plaa de Prat (1'656 m). De là, la grimpée devient soutenue presque sans discontinuer jusqu'au lac Nère que nous avons atteint alors que la chaleur commençait à se faire sentir.
Longue halte pique-nique au bord du lac les pieds dans l'eau glaciale mais si bonne pour les chevilles.
Nous avons pris tout notre temps durant la longue descente, cherchant l’ombre pour des arrêts nombreux …