Temps de déplacement  3 hours 40 minutes

Recorded juin 2018

2,6
5,2

près de Arrens-Marsous, Occitanie (France)

Magnifique randonnée jusqu'au refuge et lac de Migouélou; retour par le lac de Lassiédouat et la conduite forcée.

Depuis Argelès-Gazost, prendre la route en direction du Val d'Azun, puis à Arrens-Marsous, suivre la direction du barrage du Tech. Contourner le lac et poursuivre la route jusqu'au parking du Plaa d'Aste.

Prendre le sentier qui part à droite du parking (panneaux) indiquant la direction du lac de Migouelou et col d"Artouste.
Les lacets réguliers, nous font prendre facilement de l’altitude. Après 2 heures de montée, Le sentier coupe momentanément son élan pour traverser à l’horizontale un pierrier jusqu'au pied de barrage de Migouelou.
Depuis le refuge, redescendre dans la combe dans la direction Nort-Est pour traverser un petit col vers la droite. On retrouve les anciennes traverses en bois de la voie ferrée qui navigue à flanc de montagne et que l'on suivra vers le sud jusqu'à atteindre la conduite d'eau forcée. Le parcours se déroule dans un paysage sauvage de toute beauté sorti d'un décors miniature de western.
Plonger plein Est vers le lac des Touest (attention la descente peut être glissante sur les herbes par temps de pluie).
Au lac de Touest, on retrouve le sentier raide qui descend à la centrale et parking du plaa d'Aste.