Publié 17 août 2016

Recorded août 2016

2,4
4,7

près de Montbel, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

C'est une très belle promenade sans altimètres significatifs (92). Il vous donnera une très bonne impression du lac avec ses armes et ses frontières fantaisistes.

Nous avons commencé dans un hameau appelé Les Baylards, où vous trouverez de nombreuses places de stationnement le long de la petite route qui y mène.

De là, nous avons suivi le GR7b jusqu’à ce que nous atteignions la D28a où nous avons tournoyé à droite et avons suivi jusqu’à la jonction avec la Tuilerie. Nous avons traversé la route vers les places de stationnement à la buvette et sommes allés un peu en avant. Nous voulions suivre le sentier frontalier vers le nord pendant un moment mais nous ne pouvions pas aller très loin à cause du niveau de l’eau.

Nous avons donc tourné à nouveau vers le sud et avons suivi le sentier frontalier du lac jusqu'à ce que nous arrivions à nouveau au Gr7b que nous avons suivi jusqu'à Montbel, un hameau légèrement plus haut que le lac, de sorte que vous aurez une très belle vue d'ici .

De Montbell, nous avons suivi la route vers la plage, puis nous sommes retournés vers le sud pour suivre le lac le long du sentier frontalier. Tout cela est vraiment charmant.

Pour en revenir au GR7b, ​​nous avons suivi cette piste directement aux Baylards.

Parking place

Pique-nique

Buvette

View Le Rey

View direction Montsegur

Alterhative parking place

Alternative parking place

Montbel benches in the shade