3,3
6,7

près de Arrens-Marsous, Midi-Pyrénées (France)

A Trip exported from SPOT modified manually
Le sentier démarre à gauche de la maison du Parc (1398 m) pour s'engager dans une sapinière par un chemin assez désagréable sur éboulis, en lacets. Une vingtaine de minutes plus tard on atteint le lac de Suyen (1536m) et on poursuit par un sentier sur la gauche, avec passage au Labassa (1731m), jusqu'à une fourche où il convient de rester sur la gauche, la voie de droite menant au Refuge Ledormeur.
C'est au Labassa que nous avions rendez-vous avec les isards et ils étaient bien là, tranquilles au soleil qui arrivait lentement dans le fond de la vallée. Nous sommes restés un long moment à les observer ! J'ai regretté de ne pas avoir apporté mon pied photographique car ils étaient quand même un peu loin de nous ...
Après l'embranchement vers le Refuge Ledormeur, le chemin – toujours assez désagréable - sur éboulis monte assez fortement en lacets, puis redescend plus facilement en quelques dizaines de mètres vers les lacs de Rémoulis.
La descente sur le lac, au travers d'éboulis, est assez difficile belle journée…