le chti

Recorded juillet 2020

2,7
5,4

près de Le Château, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Randonnée sympa au nord de la chaîne de Belledonne

Coordonnées du parking : 45°26'40.3"N 6°10'10.1"E / 45.444528, 6.169472

(Note d’info, sur les 6 dernier kilomètre avant d’arriver sur le parking vous êtes sur une route forestière (donc des cailloux mais c’est bien tassé) entrecoupé tous les 5 mètres d’une gouttière d’évacuation d’eau temps estimer de trajet 25mn pour faire les 6km, n’espérer pas dépasser les 25km/h en voiture il y aussi des risques de crevaison donc prévoyez l’imprévue, la 4g passe bien sur le parking)

On commence la rando par le chemin forestier qui part à gauche, les 2 premier kilomètre sont en forte pente ça grimpe mais on est à l’ombre des sapins, après être passé le lieux dit « bois brulé « on arrive dans une plaine pendre la direction col du chapotet, on a déjà la une belle vue sur le mont blanc

A partir de la : 2 options prendre le chemin qui descend vers le lac des grenouilles ou faire comme moi descendre sur le col de la Pèrche, (j’ai bien aimé ce coin)

prendre a gauche la direction « refuge du plan » c’est bizarre je n’ai jamais vu de panneau lac des grenouilles

Prendre la sente la plus en haut qui vous amènera vers le lac des grenouilles « fin juillet 2020 date de notre rando il n’a pas plus depuis un moment le lac et presque à sec et pas de grenouille

Sur le chemin entre le col de la perche et le lac des grenouilles on croise des sources d’eau
Du lac des grenouilles suivre la direction « refuge du plan » et on revient sur nos pas

Les chiens sont acceptés j’en ai vu beaucoup

J’ai suivi le topo d’un groupe de randonneur qui y sont allé fin octobre et ils ont croisé beaucoup de chasseur donc prudence pendant ces périodes-là

Le Chapotet

lac des grenouilles

• M gui 20 juil. 2020

Coucou =) merci pour le trajet, sais tu si les chiens étaient tenu en laisse ou si on peu les lâcher ?

le chti 20 juil. 2020

Cc tout les gens que j'ai croisé avec des chiens ne les tenaient pas en laisse . Sur ma trace tu traverse 2 champs avec des vaches donc peu être que la c'est mieux de les avoirs en laisse sinon ailleurs pas de soucis ;)

• M gui 20 juil. 2020

Ok super merci =) j'y vais week-end prochain je la met dans ma to do list, connais-tu la durée en temps de la rando ?

le chti 20 juil. 2020

On a démarrer vers 9h on est revenus vers 15h mais bon on fait beaucoup de petite pause photo et pique-nique 30mn

• M gui 29 juil. 2020

Super je l'ai fait hier, merci pour l'itinéraire c'était magnifique ! Si quelqu'un passe sur cette rando j'ai oubliée le distributeur d'eau de mon chien au départ de la rando, si une âme charitables veux bien me l'envoyer car je suis reparti à Nantes =)

le chti 29 juil. 2020

Ah oup .. j'espère qu'un personne pourra te le renvoyer 😉