Uploaded 5 octobre 2017

Recorded juillet 2017

1,9
3,9

près de Gouaux-de-Larboust, Occitanie (France)

Oo Lake est situé dans la vallée de Luchon, dans les Pyrénées françaises, dans un cadre idyllique, un cirque entouré de tumulus et de forêts luxuriantes. L'itinéraire pour se rendre au lac est très simple, adapté aux familles, il est donc très fréquenté. Nous sommes allés un samedi d'été et cela a semblé être un pèlerinage, mais cela ne nous importait pas, c'est tellement joli que nous voulons même le partager avec des centaines d'autres familles :-) Il est presque impossible de se perdre, mais bon voilà la description ...

Nous quittons le parking des Granges d'Astau (en venant de Bagneres de Luchon il faut traverser la ville d'Oô pour y arriver, il y a beaucoup de panneaux sur la route), suivez les panneaux et commencez à marcher le long de la piste asphaltée. À notre droite, nous voyons au loin une cascade, celle de Chevelure de la Madeleine. Bientôt, la piste entre dans une zone boisée et nous commençons à prendre de l'altitude, devenant un chemin confortable qui zigzague, le GR-10. Presque sans nous en rendre compte, nous montons toutes les inégalités et nous sommes dans les environs du lac. On peut voir le pont, le barrage et le refuge. Montez d'abord au barrage et contemplez la magnifique cascade qui coule dans le lac. Nous revenons au pont et cette fois nous le traversons pour atteindre le refuge. Le retour se fait par le même chemin et se fait en soupirant. Itinéraire fortement recommandé.

La différence d'altitude que vous avez marquée ici n'est pas correcte. Il commence à une hauteur initiale de 1120 mètres et 1515 sont atteints, donc 395 mètres d'altitude.