• Photo de Lac du Héron wandeling

Recorded avril 2010

3,2
6,5

près de Chéreng, Nord-Pas-de-Calais (France)

Le nord de la France nous surprend toujours agréablement. Bien que la métropole occupée de Lille-Roubaix soit à deux pas, vous ne le remarquerez pas beaucoup. La promenade, à l'exception du village de Forrest-sur-Marque, traverse complètement la réserve naturelle. De plus, le trajet est de 90% sur une route non pavée, ce qui est toujours agréable pour le promeneur.
Nous commençons au centre de loisirs "Les 6 Bonniers" où il y a un grand parking. Quelque chose peut aussi être apprécié ici. Notre promenade suit plusieurs kilomètres le sentier balisé "Les Boucles des Bonniers". Après quelques kilomètres, nous dépassons le village de Forrest sur Marque. Sur certaines routes de campagne, nous arrivons au "Lac du Héron", un relief vert de la métropole lilloise fortement urbanisée. De cette façon, nous nous retrouvons également sur le GR121b. Nous faisons le tour du lac puis nous relions au GR121b. Il continue ensuite le long de la rivière De Marque le long de routes de campagne tranquilles à travers un paysage magnifique. Nous traversons deux fois la voie ferrée pour revenir à notre point de départ «Les 6 Bonniers». Une promenade très agréable, incontournable tout au long de l'année.

plus sur notre site internet westwandelingen.be, cliquez sur le lien ci-dessus

• Bruges 24 juil. 2012

nice

• Photo de GPS MTB- en Fietsroutes

GPS MTB- en Fietsroutes 24 juil. 2012

Verrasend aangenaam

• renateK 8 oct. 2013

Vandaag voor een wandeling gekozen zonder hoogteverschil. De eerste km tot het dorp vonden we, eerlijk gezegd, nogal saai. Tegen het middaguur waren we aan het meer, een schitterend mooie groene oase, waar er ongelofelijk veel joggers onderweg waren. Van voor en achter, van links en rechts, overal kwamen ze vandaan.
    Persoonlijk zou ik deze wandeling 4,5 sterren geven als wandeling voor gezinnen met kinderwagens of rolstoelen, zoals wij met onze dochter. De wegen zijn wel niet geasfalteerd, maar toch zeer verhard, breed genoeg en zeer plat. Hadden we dit geweten, hadden we haar kunnen meenemen.
    Maar als we een oppas hebben, kiezen we toch liever voor handenvrij wandelen en de volgende keer toch weer voor wat hoogteverschil en afwisseling in de structuur van de wandelwegen.

• Photo de Dogsfriendly

Dogsfriendly 16 juil. 2016

ondanks de reactie van RenateK heb ik besloten deze alvast opzij te leggen om een dezer dagen te doen... of toch dit jaar :p Ik laat weten wat Dogsfriendly.be ervan vindt :-)