• Photo de Lac Lauvitel - P.N. Ecrins - Isère - Alpes Franceses

Recorded juin 2012

1,7
3,4

près de La Danchère, Rhône-Alpes (France)

Lac Lauvitel (PNEcrins, Isère, Rhône-Alpes, France)
Itinéraire de téléchargement des liens:
wikiloc
Différence cumulative:
Téléchargé: 700 m
Descente: 700 m
Hébergement: Camping le Château de Rochetaillée (fortement recommandé)

La première route que nous avons empruntée dans les Alpes françaises, après avoir parcouru une bonne partie du sud-est de la France, a été l'ascension de ce magnifique lac glaciaire, situé dans le département de l'Isère (Rhône-Alpes) tout près du Bourg-d'Oisans. , dans le parc national des Ecrins. Le lac est le plus grand du Massif et l’un des itinéraires les plus visités de la région. Le parcours est simple, tout est bien indiqué, mais la montée devient un peu difficile, dans les Alpes, les montagnes prennent de la hauteur très facilement et les pentes sont très fortes. Un peu fatigant mais disponible à tous et le résultat en vaut la peine

Le parcours commence dans la petite population calme de la Danchère et dans le parc national des Ecrins qui se caractérise par ses sommets élevés et pointus, avec plus de cent mille sommets de 3000 m et de nombreux glaciers actifs. Les maisons de la Danchère sont idylliques, cela montre le goût des Français pour prendre soin des moindres détails et dans un environnement naturel comme celui-ci, c'est encore plus reconnaissant!

Le parcours est parfaitement balisé, puisque nous trouvons tous les quelques mètres ces marques curieuses qui font ressortir le caractère fier des Français (sur la photo, Javi repose ses fesses sur l'un d'eux, XD). Comme quelque chose devait nous arriver, nous avons fait une erreur dans un détour et avons commencé à grimper là où ce n'était pas. Lorsque nous ne voyons pas de marques, nous avons commencé à soupçonner, alors nous nous sommes retournés et immédiatement et grâce aux drapeaux, nous avons pris le bon chemin.

Le début de la route est un bosquet vert qui longe la rive droite d’une rivière qui vient du lac. À mesure que nous gagnons de l’altitude, il devient un puissant torrent avec des eaux très rapides qui impressionnent.

L'eau est tombée très fort, nous avons testé les commandes manuelles de notre nouvelle caméra.

La montée nous a laissé un peu à bout de souffle mais il est moins difficile d’être parsemé de fleurs colorées et de vues de plus en plus impressionnantes.

Et finalement, nous atteignons l'impressionnant lac Lauvitel, un endroit idyllique pour recréer, où vous pouvez également faire du géocaching, avec cette cache. La zone est supposée être pleine de marmottes mais nous n’avons pas eu la chance d’en voir.

Une fois reposé et détendu, nous commençons la descente, dans laquelle nous devons prendre soin de son inclinaison et être traversé par plusieurs petites rivières qui jaillissent constamment des murs. La descente se fait de l’autre côté, donc aucun étirement ne se répète en fermant l’itinéraire circulaire.

La descente est plus verte et plus colorée si la montée était un peu plus rocheuse dans son dernier tronçon, en voici quelques exemples.

En rentrant au Danchère, nous trouvons l'une des meilleures choses sur la route, un Français avec beaucoup d'attention pour les affaires a un chiringuito installé dans une esplanade verte avec des hamacs et des parasols où une bière fraîche et fraîche nous sert. mer de bien après l'effort.