• Photo de Lac Noir (Schwarzsee) - Breccaschlund - Riggisalp - (télésiège) - Lac Noir

Durée  6 hours

Publié 17 juin 2018

Recorded juin 2018

3,6
7,2

près de Bad-Schwarzsee, Canton de Fribourg (Switzerland)

Au départ du Lac Noir (bus ou parking Gypsera), prendre le long du lac (côté gauche). Au bout du lac, bonne montée jusqu'à la Breccaschlund, magnifique vallée. Nous avons fait le tour de la vallée en partant sur la droite jusque vers le chalet Combi puis sommes revenus en direction de la Riggisalp où nous avons pris le télésiège pour redescendre à la Gypsera, histoire d'économiser les genoux.
Nous avons fait cette randonnée à la mi-juin et nous avons eu deux névés à traverser peut après le début du retour depuis Combi (raison de la difficulté modérée de cette randonnée).

• Photo de bubendor

bubendor 8 oct. 2018

Nous avons fait cette balade en automne et nous avons pu profiter des couleurs jolies de la végétation. Le trail est facile à suivre et ne pose pas de problèmes techniques.