Publié 30 avril 2016

Recorded juillet 2013

4,1
8,2

près de Fouillouze, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Circuit au lac des 9 couleurs.
Se garer au parking obligatoire à l'entrée de Fouillouse.

Cotation CAS = T3
Circuit classique sur de bons sentiers et entièrement balisé sur tout le parcourt.

Traverser le village et à la sortie prendre à gauche (panneau) le sentier balisé en jaune qui mène au refuge du Chambeyron puis prolonger jusqu'au lac des 9 couleurs après avoir longé le lac long.
Pour le retour, après avoir longé le lac long, traverser son exutoire (point coté 2783m, panneau) et suivre le chemin du tour du Chambeyron, balisé rouge et jaune, vers le pas de la Couletta.
Descendre le vallon des Aoupets et rejoindre à sa base le chemin venant du col de Stroppia.
Se diriger vers l'ouest et rejoindre au niveau du fort de Plate Lombarde le GR5-56.
Poursuivre vers Fouillouse.
A noter qu'au lac des 9 couleurs, il est possible de faire l'ascension de la tête de la Fréma via le col de la Gypière par un sentier bien marqué, si l'enneigement le permet (face nord, névé tardif).
Depuis le lac des 9 couleurs, la Tête de la Fréma est facilement accessible. attention cependant aux névés tardifs !