Uploaded 15 juin 2017

3,6
7,2

près de Grust, Occitanie (France)

Le but principal de cette randonné sera le lac Grand d’Ardiden avec son chapelet de lacs et petits lacquets mais la montée peut être éprouvante en raison de l'important dénivelé (1200m)

Prendre la route qui monte à la station de Luz Ardiden et après le village de Grust, repérer le panneau Bernazaou dans un virage en épingle sur la gauche. Garer la voiture au bout de la route goudronnée.

Suivre la piste carrossable pendant 30 minutes jusqu'à atteindre le petit hameau d’Aynis (stationnement possible). Prendre le sentier bien indiqué qui part à gauche de la grange et suivre le marquage jaune. Le sentier monte de manière régulière et soutenu à flanc de montagne. Après une cascade, on atteint un premier replat. Traverser le ruisseau et continuer la montée sur une pente plus douce jusqu’à atteindre la Cabane de Lagues (2000m). Traverser le ruisseau et longer le lac pour remonter vers le fond de la combe. Après une nouvelle montée intense, on atteint un second ressaut et le premier des lacs d'Ardiden (2400m). Pour atteindre le lac Grand, il est préférable de contourner par la gauche le lac de Casdabat pour éviter d’enjamber un gros pierrier
Le retour s’effectuera par le même itinéraire.