2,3
4,6

près de Le Boréon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée très agréable qui présente un excellent rapport effort/récompense.

Nous l'avons faite par erreur dans le sens inverse recommandé mais cela présente l'avantage d'arriver en une heure en haut par un sentier du coup, un peu raide et d'avoir une belle vue sur les lacs en arrivant. Et surtout, la descente se faisant en pente douce, les genoux ne souffrent pas. Par contre, le sens préconisé permet une montée en pente douce.

Le pique-nique avec vue sur les lacs est très agréable. Nous avons beaucoup trainé dans le secteur après avoir repéré un chamois dont nous avons essayé de nous approcher au maximum avant qu'il ne détale !

Cette randonnée en juillet quand les rhododendrons sont en fleurs, doit être encore plus belle.

Début septembre, nous avons par contre trouvé des framboises et quelques myrtilles.

Entre les balises 361 et 362, nous avons eu la surprise de trouver sur le chemin un très beau troupeau avec vaches, veaux et taureau que nous avons du contourner car il était au milieu du sentier et en voyant ses cornes, nous n'avons pas eu envie de savoir s'il avait ou non, bon caractère ...