Difficulté technique   Facile

Recorded septembre 2017

4,4
8,8

près de Ferrara, Trentino-Alto Adige (Italia)

Avant de poursuivre notre boucle dans les Dolomites, nous profitons de notre journée de repos pour aller faire un petit tour vers le magnifique lac de Braies.

Jour 5 : Lago di Braies
Temps 6h00; Distance = 17,6kms; Montée = +580m; Descente = -580m
La renommée du lago di Braies n'est plus à faire, depuis que la série ‘‘Un Paso dal cielo’’ sur la RAI y a été tournée. Cet itinéraire est très fréquenté l’été, et il vaut mieux éviter de vous y rendre le week-end et les jours fériés si vous souhaitez y trouver le calme et la sérénité.

Le sentier ayant été emporté par une coulée de boue il y a un mois, nous rejoignons la route départementale pour rattraper le sentier de l'Alta Via1 un peu plus loin. Le sentier monte en douceur dans la forêt avant d'arriver au lac de Braies. Nous contournons le lac par la rive Est puis à l'extrémité du lac, nous suivons la piste carrossable jusqu’à la petite ferme- auberge Malga Foresta. Sur le retour, nous faisons une pause au bord du lac avant de revenir au village de Prags par le même itinéraire

Autres liens :
- Tour des Dolomites Partie 1: https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/dolomites-part-1-sept-2017-19694253
- Tour des Dolomites Partie 2: https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/dolomites-part-2-sept-2017-19711065