Publié 23 août 2016

Recorded août 2016

3,4
6,8

près de Estaing, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Accès par la D-103 d'Arrens-Marsous ou d'Argelés-Gazost vers Estaing jusqu'au lac.

Nous partons du rivage du lac Estaing dans un vaste praderío, nous traversons le pont du Gave de Labat de Bun, nous passons par la piste en légère ascension, nous passons par la cabane Celhestre, une cascade, et nous arrivons au pont de Plasi, où il devient Sur un sentier en zigzag, en remontant la pente du Soum de Loutussou et les pics de Maleshores entre les hêtraies, alors que nous prenons de l’altitude, les arbres disparaissent à cause de fragments de roches et de couvert végétal.

Le brouillard fait son apparition à La Cétira, où sont empilés les rochers qui ont formé l'entrée, dans un petit refuge construit sur une masse rocheuse.

Le sentier continue à sauver des roches de bonne taille sur son chemin vers le lac de la Plaa de Prat, où nous attendons un paysage accidenté entouré de hauts sommets, des éboulis sur les pentes les plus raides et la compagnie des vaches omniprésentes sur ces routes de haute altitude. montagne

Après avoir mordu sur les rives du lac, il est temps de rentrer, le temps changeant nous apporte de la pluie, des brouillards et une chute soudaine de la température, jusqu'à ce que nous perdions de l'altitude, nous ne récupérons pas du soleil d'été.

Cabaña de Celhestre

Pont

Pont de Plasi

La Cétira

Lac

Lago Du Plaa de Prat

• Rositica 18 juin 2019

Praderías, arroyos con cascadas entre hayas, rodeados de altos picos y bordeando un lago. Qué más se puede pedir a parte del buen tiempo. Recomiendo esta ruta de montaña.