4,8
9,5

près de Saint-Véran, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Nous passons la ville par la rue principale à partir du parking, nous prenons la route d'où il sort un "petit train" pour prendre la route au moins 12 km, car il est 19 km pour atteindre le refuge et le lac.

Pour éviter les allers et retours au même endroit, nous faisons un détour par une forêt avec de nombreux ruisseaux à traverser, jusqu’à ce que nous rejoignions le sentier principal, à la hauteur d’une chapelle dédiée à San Antonio.

Nous passons devant une barrière, les ruines de certaines mines de cuivre que l’on peut visiter (dans la ville se trouve un centre d’intérêt connexe), à ​​côté se trouve la carrière, d’où le marbre du mausolée a été extrait à Napoléon. Napoléon avec ses troupes envahissant l'Europe, est maintenant une route touristique.

Nous avons traversé un pont - il sort un torrent qui descend avec suffisamment d'eau du dégel -, non sans d'abord monter pour photographier des marmottes bronzant si insouciantes de la crise économique, nous sommes partis voir la chapelle de Santa Elisabet.

Dans une arche qui décrit le chemin dans une immense prairie, on arrive à traverser le ruisseau par des planches et on arrive au refuge et au lac de La Blanche, il ne reste plus qu'à manger, finir en entourant le lac et revenir en s'arrêtant au pré, dans un J'essaie de prendre plus de photos des marmottes insaisissables - en plus de regarder l'ermitage.