Uploaded 29 juillet 2014

Recorded juillet 2014

2,2
4,4

près de Sainte-Engrâce, Aquitaine (France)

Ikandu Tours

Route de l'ancien refuge abandonné de Belagoa.
Nous avons laissé la voiture dans le parking adjacent. Le sommet est visible de celui-ci. Bien que le sommet soit proche et que la distance et l’inégalité ne soient pas grandes, l’accès à celui-ci est un peu plus cher que le même, si inconfortable dans les derniers mètres le long de la crête.

Nous quittons le refuge en suivant les marques GR descendant dans les plaines d'Eskilzarra. Sans quitter le GR 12, nous tournons à droite vers le col de Zemeto. Les promenades le long du parcours sont d'une grande beauté pour pénétrer dans une forêt de hêtres d'une grande beauté où nous circulerons longtemps. Il n'y a pas de perte due à la qualité de la route. La montée y est très douce tandis que la forêt dure.

Une fois abandonné la forêt de hêtres, nous devrions être un peu attentifs. Nous avons continué un peu plus de temps pour que le GR ait à se redresser pour traverser une zone légèrement plus chère. Nous avons marqué d'un point de cheminement où nous devons faire l'ascension, c'est là où nous sommes descendus.

Atteint la crête, il suffit de suivre le sentier en étant attentif à descendre quelques mètres à un moment donné en évitant toute lacune. L'ascension dans cette section est pour une zone karstique quelque peu inconfortable à certains moments.

En atteignant le sommet, nous pouvons profiter de tous les sommets voisins les plus élevés qui font de ce sommet un lieu privilégié pour en profiter.