près de Saint-Pierre-d'Irube, Aquitaine (France)

randonnée le long de la cote basque d'iparralde entre bayonne et hendaye.
ce parcours essaye de passer au plus près de la cote sans pour autant etre empêche par la marée , exception de l'embouchure de L'uhabia à bidart où il faudra faire quelques hectomètres de plus en cas de marée haute. après bidart elle emprunte le sentier côtier du conseil général 64 jusqu'au domaine d'abbadia à hendaye.les alentours sont fermes au public sauf pour la fête de la corniche le 3ième dimanche de septembre de chaque année.
A hendaye le sentier nous amènera au port de plaisance .le but de ce sentier est d'unir les eurocités de bayonne et donostia .c'est pour cela que nous utiliserons la navette portuaire pour accoster sur l'autre rive de la bidasoa à hondarribia.
les donnees gps ont été recueillies au cours de 4 sorties complémentaires .pour ainsi nous n'avons pas garde le tracklog original mais plutôt fait un assemblage des 4 traces entre 2005 et 2008.les données observées nous donnent 53 km corriges (48 km au gps) et 12 heures de marche sans repos.le kilométrage retenu sera de 1.10 du kilométrage Gps.