Publié 10 avril 2016

Recorded avril 2016

2,7
5,5

près de Olhette, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Mantton Nous avons déjà garé le parking près de l'auberge et nous avons commencé un chemin clair. La marque rojiblanco du GR-10 s'est progressivement rapprochée. De la forêt, nous avons vu les antennes qui déforment le sommet de Larhun. Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes entrés dans la gorge de Repulse, près de kilomètres. Nous avons quitté le GR-10 en direction de Sara et avons emprunté le chemin qui s'étend de notre droite. Immédiatement nous avons atteint la pente finale du pic. Au cours de Xendan, nous avons fait le dernier effort pour atteindre le sommet, les derniers mètres après le chemin de fer.
Cette montagne de 900 mètres de haut a deux caractéristiques. Le premier est une large vue depuis laquelle vous pouvez également voir les environs de Lapurdi et Bidasoa, et les sommets des Pyrénées et des montagnes basques peuvent être identifiés. La seconde, la courbure et l'antenne qui déforment le pic. Cependant, nous avons apprécié le temps, les montagnes, le littoral et d'autres paysages.
Le retour, un ami sud-américain violent, a commencé à suivre la piste large de Berara. Lorsque vous atteignez Zitzak, le sentier qui traverse ce chemin traverse le magnifique sentier qui traverse les contreforts de Larhunttipi et il est facile de se rendre à la colline de Subiza. Parmi les deux possibilités de continuer ici, nous prenons le chemin qui va vers la gauche, descendant à la pente de Yagola Benta. Lieu idéal pour déjeuner.
Une fois que vous avez mangé une salade, deux jaunes d'œufs et des pommes de terre hachées, cela nous a immédiatement laissés au bureau du cou. À ce stade, nous avons à nouveau rejoint les routes GR-10 rouge-vert qui viennent d'Ibardin et, après le Mantton Baita, nous avons pris un chemin qui a émergé de la droite, débordant le ruisseau qui est venu et est revenu au parking.