3,3
6,5

près de Gazost, Midi-Pyrénées (France)

::On était bien 19 au départ et à l'arrivée pour cette rando :le cuq Cremail ,depuis le village de Gazost piste sur un bon tiers du parcours ,en suite bon chemin jusque à la première cabane,on continue un peu hors sentier direction cabane du Couret ,ce morceau un peu plus raide mais sans plus ,pas d’arrêt à la cabane et chuz vers le sommet .

• jean poeymiroo 23 avr. 2017

je viens de faire la rondo
    je l ai trouve tres agreable

vu magnifique sur le montegu et les cretes

• Photo de jmd65

jmd65 5 mars 2019

Habitué à fréquenter ce sympathique secteur depuis le côté Germs, il y a longtemps que je voulais y venir depuis Gazost car j'avais reperé de loin cet enchainement de lacets .Nous nous sommes régalés par une belle journée . Il restait encore quelques névés verglacés au dessus de la cabane du Couret mais nous avons pu les contourner .La montée de Gazost jusqu'à la première cabane est régulière et l’enchaînement de 14 lacets original. le chemin est large jusqu'à la première cabane puis se fait sur des sentes bien marquées jusqu'au sommet.
    En redescendant, nous sommes restés sur la crête (qui offre un magnifique panorama) à partir de la cabane du Couret puis avons longé la forêt jusqu'à une piste qui en sort vers 1170m et de la nous sommes repartis en travers+/- à l'horizontale via des sentes jusqu'à la seconde cabane ou nous avons repris le chemin d'origine .
    Je repasserai par la pour monter au Pic d'Oussouet quand la neige aura fondu car j'ai beaucoup apprécié.