Facile

Durée

13 juin 2017

juin 2017

Soyez le premier à applaudir

près de La Barben, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le sentier longe la Touloubre et ses nombreux méandres. Des passerelles sont aménagées afin de permettre le franchissement du ruisseau. Le circuit chemine essentiellement à l'ombre du sous-bois ce qui est agréable en période caniculaire.
Le sentier est bien marqué, il est toutefois conseillé de se munir d'un sécateur car les ronces envahissent parfois un peu le passage.
La fin du circuit permet de découvrir la base du château de la Barben.
A noter qu'à mi-chemin se trouve le foyer de Sufferchoix qui mérite d'être visité (mais que nous n'avons pas fait lors de la sortie)

Château de la Barben

Foyer de Sufferchoix

• Photo de Dolores2611

Dolores2611 12 août 2018

J'ai suivi cet itinéraire  View more

Empecemos a hacerla peto nos tuvimos que volver por el calor que hacía. Todo estaba muy seco y muy descuidado. No nos gustó

• Photo de trivella.martine

trivella.martine 21 juin 2019

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Circuit très agréable et varié. Mais attention niveau moyen plutôt que facile. Possibilité de faire cette randonnée avec un chien.

• Nicodèmos 14 juil. 2020

Sentier très agréable mais dont une partie passe dans un secteur qui apparement appartient à une propriété privée . Le sentier est alors parsemé de panneaux mettant en garde le randonneur qu’il est sur un domaine privé et qu’il risque une amende, ce qui ne rend pas cette promenade très sereine.. Dommage car le paysage le long de la rivière est sublime .

• czap 5 août 2020

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Nous avons fait ce parcours le 03/08/2020
    Nous n’avons pas trouvé de pancartes concernant les voies privées
    Par contre passage difficile à cause des ronces prévoir sécateur !!!