Publié 18 juillet 2019

Recorded juin 2019

2,4
4,9

près de Les Gaillards, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis Embrun, prendre la route de la Station des Orres. 10km après le rond-point, suivre la petite route vers Les Orres (Chef-lieu). En entrant dans le village, prendre à gauche vers l'église. 100m après être passé devant celle-ci, prendre à droite la piste du Méale. Suivre cette piste jusqu'à son terminus autorisé et se garer au parking dit "de la forêt".

Cotation CAS = T2
Aucune difficulté. Pistes et sentiers excellents. Pratiquement pas de balisage mais itinéraire évident avec des pancartes de direction à tous les croisements.

Depuis la fontaine du parking, prendre le sentier grimpant au dessus dans la forêt. Au début il y a 2 itinéraires possibles: Le Méale par le Serre et par la Platrière.
Quand on rejoint la piste, suivre celle-ci par la droite.
Ensuite, à tous les croisements suivre la direction: "Le Méale par la Platrière". Il n'y a pas vraiment de balisage mais les pancartes aux croisements sont très explicites.
Passer au point de vue de La Platrière (2100m environ).
Vers 2250m, on rejoint l'itinéraire de "La Méale par le Serre". Prendre alors à droite et remonter sans problème le sentier jusqu'au sommet

Pour le retour, revenir au croisement à 2250m. Puis suivre l'itinéraire bien tracé en suivant les indications "Parking de la forêt".
Grand_Parpaillon
Le_Pouzenc
Prendre à gauche
Prendre à droite
Continuer tout droit à la montée; prendre à droite à la descente
Parking de la Forêt
La_Platrière
Prendre à droite à la montée; prendre à droite à la descente
Prendre sur la gauche
Continuer tout droit
Pic_de_Morgon
Point_de_vue
Le village des Orres (chef-lieu)