jpmiss

Recorded décembre 2017

2,9
5,9

près de Les Traverses, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Magnifique randonnée sur un des sommets les plus imposants depuis la côte. Pas de grande difficulté mis à part le raidillon entre le Col du Dragon et la crête sommitale qui m’a bien cassé les jambes. Mais la récompense arrive ensuite avec une succession de points de vue magnifiques sur les pré-Alpes de Grasse à l’ouest, les sommets du Mercantour au nord, la vallée du Paillon à l’est et bien sûr la Méditerranée au sud avec un bel aperçu de la Corse malgré une brume maritime bien présente.
Descente agréable au milieux des chênes verts avec quelques beaux points de vue sur le mont Vial.
Chemin en parfait état et balisage bien visible.
Plus d'infos sur https://randoxygene.departement06.fr

• Photo de Alix06

Alix06 17 déc. 2017

Bonjour JPMISS et merci pour ce tracé.
    Je l'avais heureusement téléchargé car bien que la randonnée soit très bien balisée (enfin quelques balises sont actuellement en mauvais état), j'ai perdu en cours de route le descriptif de Randoxygène et j'étais bien contente d'avoir enregistré votre tracé GPS.
    C'est en tout cas une randonnée absolument magnifique !

• jpmiss 17 déc. 2017

Merci pour ce retour. Ravi de vous avoir aidé à trouver le bon chemin sur cette superbe rando.