1,8
3,6

près de Le Mont-Saint-Michel, Basse-Normandie (France)

Profitant de la visite presque "obligatoire" du Mont Saint Michel, nous ne voulions pas rater une promenade autour de la baie.

Il est conseillé de prendre un guide, car il y a un risque de se débarrasser des marées ou de tomber dans une zone sablonneuse ou en cas de chute de jet.

Il existe différentes entreprises qui offrent le service, avec des horaires différents (qui varient chaque jour en fonction des marées) avec des itinéraires différents, de traverser toute la baie, la nuit, à cheval, avec des comètes ou non ... Juillet est le pèlerinage officiel et il n'est donc pas nécessaire de payer, bien que ce ne soit pas très cher.

En ce qui concerne les horaires, nous avons choisi Chemins de la Baie (www.cheminsdelabaie.com) et le circuit guidé et commenté appelé "Chemins du Marquis", que nous avons fait dans un petit groupe d’environ 12 personnes avec un guide bien que Il a fait les commentaires en français, il a également parlé des Angles et de Castille, donc parfait.

Vous partez du Mont Saint Michel sur un itinéraire qui arrive à la Tombelaine, pour revenir au Mont de l'autre côté, il faut aller pieds nus et traverser des zones où l'eau est plus grande ou moins grande, tout Ils ont vu la faune et la flore (comestibles .. il), bien que le goûter ne manquait pas nous l'avons essayé et que c'était salé.

En fin de compte, le groupe provoque un terrain instable, c'est-à-dire des sables en mouvement, tous piégés au genou et plus tard, le guide nous apprend à nous libérer et à partir. Une expérience complète pour le scélérat.

Dans l'après-midi, une fois que vos pieds sont propres (il y a une source à l'effet) pour faire la visite classique à l'abbaye (accessoirement si vous le visitez pour le matin vous aurez des queues interminables, profitez de la journée de plus, et vous avez moins de monde dans les prises)

Journée parfaite pour profiter du Mont Saint Michel.