Inami

Recorded septembre 2016

2,1
4,3

près de Saint-Martin-le-Vinoux, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Ascension pour la deuxième fois cet été à Néron, un classique de Grenoble qui amène la randonnée à la limite de ce que l'on peut faire sans corde.

Pour plus d'informations sur l'itinéraire, voir:

Néron de Grenoble

Cette fois, nous voulions faire plus court (nous sommes donc allés à Narbonne en voiture) et, compte tenu de l'expérience de la jungle de la dernière fois, nous avons choisi de continuer dans le Couloir de Clémencières au lieu de reprendre le chemin habituel. pied du mur

Honnêtement, cette voie alternative n’est guère meilleure que l’autre. C'est une pente très raide avec une terre instable de pierres et de sable, ce qui nous rendra tendus à tout moment car nous pouvons glisser très facilement. Ce n'est pas dangereux au-delà de la chute des pierres, causé principalement par nous-mêmes (attention particulière si nous allons en groupe), mais extrêmement inconfortable (les bâtons sont très recommandés si nous choisissons de descendre ici). En tout cas, il nous a semblé que les "difficultés" sont plus courtes dans cette voie. Une fois que nous atteignons un sentier vers un grand repère, nous le prendrons à droite (hauteur ~ 935m) et le sentier sera beaucoup plus agréable jusqu’au bout.

• Photo de osukarusan

osukarusan 24 mai 2019

Merci pel track! Hem fet aquesta ruta i ens ha semblat super entretinguda. Ben marcada i senzilla de seguir. La cresta molt disfrutona, amb algunes dificultats puntuals però les parts més exposades són senzilles. La baixada pel couloir, de tan llegir-ho a diverses ressenyes, ens l'esperàvem bastant més penosa del que ha sigut. També pot ser que amb el temps hagi anat netejant-se una mica de pedres... En qualsevol cas, si es va en grup, el casc també és recomanable!

• Photo de Inami

Inami 28 mai 2019

Gràcies a tu pel comentari, osukarusan!
    Crec que la diferència i el perquè la baixada ens va semblar una mica més delicada que a vosaltres és només un petit detall: els pals. Al ser una sortida on et passes la major part del recorregut grimpant, cap de les dues vegades que l'hem feta se'ns ha passat pel cap portar els pals, greu errada. Si baixem pel Couloir de Clémencières els pals són més que aconsellables.
    Tret d'això, la sortida és del milloret que es pot fer per aquí sense necessitat de corda!