yvesc60

Recorded octobre 2018

3,3
6,6

près de Calvi, Corse (France)

Se garer à La Croix , petit parking à la sortie de Calvi , prendre de suite à droite le chemin qui descend, trace Jaune sentier littoral ou appelé aussi sentier des douaniers, prendre le chemin de gauche arriver à la premier intersection, celui de droite et pourtant marqué sentier littoral, mais il vous amènera sur les rochers des criques après pour rejoindre le sentier , il faut faire un peut d’escalade , rester sur le sentier bien marqué, arriver au restaurant sur la plage , prendre à droite au niveau de la petite ruine , direction le phare sa monte un peut mais rien de bien difficile, prendre le temps pour un petit bain , les criques sont merveilleuses, l’eau et si clair , arriver au phare le panorama vaut le détour , le retour se fait ou par le même chemin , ou par la piste qui monte , vous ne pouvez pas la rater , rester sur la piste , faire un petit tour sur le sentier des crêtes jusqu’au , au première embranchement, prendre à gauche descendre direction le restaurant du début , après retour part le même chemin bonne rando , n’oubliez pas vos maillots et serviettes