Facile

3 hours une minute

1 février 2019

février 2019
Soyez le premier à applaudir

près de Jarret, Occitanie (France)

Une variante de la montée au Pic du Jer en passant par le versant Est exposé au soleil le matin utilisant davantage de sentiers que la montée classique reprise dans le lien ci-dessous dans un décor de piémont .Une partie de l’ascension se passe hors de la forêt et offre de beaux panoramas. De retour au col des 3 croix, une petite montée au Pic des 3 croix dominant Lourdes.Ensuite, descendre par la forêt direction sur Anclades avec la possibilité de faire un A/R en empruntant un sentier 50m après le début de la descente sur la droite qui permet de monter au petit jer ou partir versant Ouest pour rejoindre la piste passant au dessus de Lourdes. réalisable à la demi journée.
Dans l'ensemble sentier bien marqué.Mais par temps très humide , la descente du petit Jer est glissante et il est préférable de descendre par le sentier qui part côté Ouest puis à droite à la bifurcation suivante. Sous les aiguilles d epin, même si c'est pentu, je trouve que ça accroche mieux.