Spir

Enregistré

décembre 2018

Navigation Outdoor

Soyez votre propre guide le long des millions d’itinéraires en plein air depuis votre portable. Même hors ligne !

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Navigation Outdoor Navigation Outdoor
Soyez le premier à applaudir

près de Granges, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ - Du panneau de départ prendre le chemin perpendiculaire à la D922 et à la première intersection s’engager à gauche sur un large chemin (vue sur le Sancy et les monts du Cantal). Poursuivre pendant environ 1 km jusqu’à une intersection.

1 - Tourner à gauche. Continuer sur 1 km et 150 m après un château d’eau (vue panoramique sur le Sancy, le Cantal, la Corrèze, le plateau de Mille Vaches) tourner à droite. Longer la clôture à main gauche et franchir 4 échelles. Ignorer un chemin à droite et continuer tout droit jusqu’à une intersection en T avec une petite route.

2 - Tourner à droite sur celle-ci. Au carrefour (croix à gauche) descendre à droite, laisser un premier chemin à droite, poursuivre la descente jusqu’à un transformateur au lieu-dit La Ribeyre. Tourner à droite direction Fougeolles. Monter jusqu’à une intersection en T (croix), tourner à droite, puis à gauche au croisement suivant. Continuer tout droit pour rejoindre le point 1, et tourner à gauche pour rejoindre le panneau de départ.

ACCÈS AU DÉPART
À Rochefort-Montagne, au sud-ouest de Clermont-Ferrand, prendre la D 922 direction Laqueuille, Tauves. Le panneau de départ est situé juste avant le lieu-dit Tyrande, avant Tauves, à gauche de la D 922, en face d’une laiterie.

À NE PAS MANQUER
- Vue panoramique sur le Sancy, le Cantal, la Corrèze et le plateau de Mille Vaches.
- Petit patrimoine : croix.

+ d'info:

Départ

Départ : du panneau de départ prendre le chemin perpendiculaire à la D 922 et à la première intersection s'engager à gauche sur un large chemin (vue sur le Sancy et les Monts du Cantal). Poursuivre pendant environ 1 km jusqu'à une intersection.

Point repère 1

1. Tourner à gauche. Continuer sur 1 km et 150 m après un château d'eau (vue panoramique sur le Sancy, le Cantal, la Corrèze, le Plateau de Mille Vaches) tourner à droite. Longer la clôture à main gauche et franchir 4 échelles. Ignorer un chemin à droite et continuer tout droit jusqu'à une intersection en T avec une petite route.

Point repère 2

2. Tourner à droite sur celle-ci. Au carrefour (croix à gauche) descendre à droite, laisser un premier chemin à droite, poursuivre la descente jusqu'à un transformateur au lieu-dit La Ribeyre. Tourner à droite direction Fougeolles. Monter jusqu'à une intersection en T (croix), tourner à droite, puis à gauche au croisement suivant. Continuer tout droit pour rejoindre le point 1, et tourner à gauche pour rejoindre le panneau de départ