Temps de déplacement  6 hours 50 minutes

Uploaded 23 avril 2019

Recorded avril 2019

5,4

près de Le Rozier, Occitanie (France)

Randonnée surplombant les gorges du Tarn et de la Jonte.
Le sentier Brunet (indiqué très difficile à l'entrée )nécessite de poser parfois les mains, mais les prises sont larges et bien marquées (rocher troué comme du Gruyère ). Il est praticable par tout randonneur un peu souple et la partie rocheuse ne présente pas de vide. Seuls quelques passages de sentier à flanc de pente "sentent le gaz", mais les passages sont courts (moins de 50 m) et le sentier de largeur suffisante ( plus de 30 cm). Il suffit de ne pas regarder son smartphone en marchant.
Apres le sentier Brunet, on emprunte une partie du GR6 puis un sentier balisé en jaune sui amène à La Bourgarie. Très beaux points de vue depuis les balcons du Tarn. Retour par une piste non balisée (suivre la trace gps au début en raison de bifurcations), direction sud. On traverse la forêt (... chenilles processionnaires fin avril ...), on passe à côté de Cassagne et on rejoint le sentier du Tour du Causse Méjean qui nous mène aux gorges de la Jonte. Magnifiques vues en balcon. Ces gorges sont à mon avis plus spectaculaires que celles du Tarn.
Vous aurez aussi surement l'occasion d'observer les vautours fauves sur le debut du parcours ou dans les gorges de la Jonte.
Parcours long (beaucoup de zigzags à part sur la piste forestière ), nécessité de souvent bien regarder ses pieds. Grande prudence si on est accompagné de jeunes enfants. S'abstenir en dessous de 7 ans ou s'ils ont besoin de courir.
Classé difficile surtout à cause du sentier Brunet. Pour le reste Modéré à Modéré + en raison de passage parfois étroits, bien que courts à flanc de pentes raides.