Publié 27 septembre 2019

Recorded septembre 2019

3,6
7,2

près de Le Rozier, Occitanie (France)

Une promenade vraiment phénoménale sur les falaises du Rozier. Le nom officiel de l'itinéraire est "Les corniches de la Jonte", "Les rochers escarpés des gorges de la Jonte".
La distance spécifiée de plus de 14 kilomètres n'est pas correcte. L'application a fait une réunion erronée en sautant plusieurs fois d'avant en arrière. La distance est d'un peu moins de 13 kilomètres.
Jugé par nous comme médiocre compte tenu de la montée et de l'endurance nécessaire.

En voiture, nous nous rendons du camping de Millau au Rozier où nous nous garons à l'église. Eglise Saint Sauveur.
Une belle église romane du XIIe siècle avec un cimetière à côté. Nous jetons un coup d'œil à l'intérieur et nous nous promenons.

Maintenant, la randonnée commence et monte tout droit et nous passons deux possibilités pour se reposer et profiter de la vue sur Le Rozier et Peyreleau, un village photogénique situé de l'autre côté de la Jonte.

La première cible est la croix métallique du Rocher de Capluc, située au-dessus d'un village en ruine et accessible uniquement par un escalier métallique raide. Ne convient pas aux personnes souffrant de vertiges sévères. Vous pouvez simplement rester sur le plateau et profiter de la vue.

Après la croix, elle continue sur le chemin et la vue devient de plus en plus belle. Au petit panneau, le véritable cercle au-dessus des falaises commence et nous tournons à droite. Vous pouvez bien sûr aussi aller dans le sens antihoraire, vous y reviendrez toujours. Nous avons rencontré plusieurs coureurs en cours de route, donc l'itinéraire a fait l'inverse, ce qui a donné un effet de reconnaissance amusant.

Profitant de la très belle vue, nous marchons vers les célèbres vases. Ce sont des roches solitaires géantes en équilibre sur la falaise. Les grimpeurs de Rost grimpent les murs escarpés sous les vases. Un spectacle qu'Erick regarde avec des mains moites. Les escaliers en fer continuaient mais c'est un peu trop rude.

Nous continuons la visite et passons le Balkon du Vertige, un belvédère au sommet d'un mur très raide où heureusement il y a une porte. Ici, la plupart des vautours volent en rond en utilisant les thermiques entre les falaises. Ces oiseaux géants volent également ailleurs, la région est connue pour cela et il y a un véritable centre de vautours le long de la route ci-dessous. Pour plus d'informations; https://maisondesvautours.com

Nous quittons maintenant ce côté de la promenade et traversons le plateau en traversant la forêt.
A mi-chemin nous faisons un peu de va-et-vient pour nous rendre au hameau de Cassagnes. Quelques bâtiments et c'est tout.
De retour sur l'itinéraire nous arrivons au dessus de la vallée du Tarn et visitons la fontaine du Teil où il y a aussi un belvédère avec une belle vue sur le Tarn.

A mi-chemin d'un méga rocher encore une belle vue avec un minuscule village en ruine sur la pente de l'autre côté de la vallée, regardez bien c'est vraiment là.

Nous traversons la crête au monument et retournons dans la vallée de la Jonte et commençons la descente. Un peu plus tard, nous sommes de retour à la jonction où le cercle au-dessus des falaises a commencé et nous descendons le chemin en sens inverse jusqu'à ce que nous soyons de retour au Rozier.

Une promenade spectaculaire qui appartient au sommet.

Si cette marche vous plaît et / ou si vous l'avez parcourue, vous pouvez laisser un message avec une évaluation.
Nous l'aimons vraiment lorsque vous cliquez en dessous de notre photo et devenez notre suiveur.

Amusez-vous à marcher.

Start en parkeerplaats in Le Rozier

Architecture sacrée

Eglise Saint Sauveur

Romaanse kerk uit de 12e eeuw.

Wandeltrappen op

Eerste rustbankje met uitzicht

Links ligt Peyreleau en in de diepte de parkeerplaats met kerkje van Le Rozier.

Tweede rustbankje

Met uitzicht op de Tarn.

Linksaf naar Rocher de Capluc

Eerst gaan we even naar het kruis bovenop de rots. De route loopt door een vervallen ruïne dorpje.
panoramique

Steile trappen naar de top

Sur ce plateau, vous pouvez marcher un peu et profiter de la vue avant de monter les escaliers en fer menant à la croix.
sommet

Top van Rocher de Capluc

Op de top een metalen kruis.

Oude oven in het ruïne dorpje

Hierna weer verder op de route naar de "vazen".

Geleidelijk verder omhoog

Begin rondje

Ici, ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et on reviendra plus tard. Profitez de la belle vue. Sur la quatrième photo, il y a des alpinistes au centre qui sont zoomés sur la cinquième photo.

Panorama Jonte-vallei

Peyreleau in de diepte

De 'Chinese Vazen'

Aan de steile wand onder de vaas hangen 2 rotsklimmers.

Tussen de vazen

Met zicht op de klimmers.

Hier rechtsaf het kloofje in

Sfeerplaatje

Vanaf een hoog balkon de Jonte-vallei

Laatste blik Jonte-vallei

Kruispunt in het bos, links aanhouden

kruispunt rechtsaf

Mais d'abord quelques centaines de mètres tout droit jusqu'au hameau de Cassagnes et retour.

Het dorpje Cassagnes

fountain

Fontein du Teil

Eerst uitzichtpunt op de Tarn-vallei

Nous avons traversé la forêt de l'autre côté du plateau et, à côté de la source, un lieu d'observation.
panoramique

Zicht op de vallei bij een megarots

Erick est debout sous le rocher. de l'autre côté du Tarn, il y a un village en ruine au centre de la deuxième photo. Zoom sur la troisième photo.

Overstap van de klif

À ce monument, nous passons de la vallée du Tarn au Jontevallei. C'est littéralement commuter le peigne.
Provisioning

Cafe Le Gevaudan

• Photo de jaapmarga

jaapmarga 1 oct. 2019

Lieve WESjes!

We kunnen alleen zeggen WOUW! Wat prachtig! Bijzondere foto’s! Dat is genieten! Doen jullie wel voorzichtig?

Lieve groet Jaap-Marga

Wicky en Erick 1 oct. 2019

Hoihoi lieve vrienden, ja dit was inderdaad een prachtige tocht en het grappige is dat het nu de tweede keer is dat we deze wandeling doen, in 2007 waren we hier ook al eens. Toen hebben we alleen foto's gemaakt. We doen voorzichtig.
    Tot de volgende keer weer, Adios Amigo's vanuit ondertussen Spanje.

• Willem Lyske 2 oct. 2019

Ja wat mooi daar, prachtige foto's.
    Inmiddels ook jullie Spanje wandeling gezien, even de hond uitlaten 4km je zal maar zo'n geweldige baas hebben.
    Groetjes Willem en Lyske.

Wicky en Erick 3 oct. 2019

Hoi Willem en Lyske, leuk weer een berichtje van jullie en inderdaad een mooi gebied daar. Voor herhaling vatbaar. Niet bij jullie bekend?. tot de volgende keer weer. hartelijke groet van Erick en Wicky.

• Photo de Aloys découvertes

Aloys découvertes 31 janv. 2020

belle explications bravo 👍

Wicky en Erick 31 janv. 2020

Merci pour ton commentaire. Je vais aussi te suivre. Salutation Erick.

• Gerre01 13 juil. 2020

Voor ons als beginners was deze trail wel niet zo makkelijk. Veel stijgen en dalen. De uitzichten waren ronduit geweldig. Wat een streek. Op een bepaald moment wel verloren gelopen. Je moest wegwijzers volgen en dat was soms niet zo makkelijk. Uiteindelijk wel alles gevonden.
    Tip voor wie dit leest: neem voldoende water mee, want er is nergens wat te krijgen, behalve op het einde.

Wicky en Erick 13 juil. 2020

Hallo Gerre01, Dank voor jouw aanvullende tip. Leuk dat je ook Wikiloc gebruiker bent geworden. Onze ervaring is als je een route op de APP loopt dat onze telefoon aangeeft met een piepgeluid als je een foute afslag neemt dus eigenlijk kun je niet verdwalen of fout lopen.In de link onze andere wandelingen in deze omgeving. Misschien kun je er iets mee. Verder staan op onze eigen site wandelingen per land en provincie geordend. Mocht je ons willen blijven volgen klik dan op FOLLOW onder onze foto. Hartelijke groet, Erick.

• Gerre01 20 juil. 2020

Hoi Wicky en Erick,
    Ik ben duidelijk nog maar een beginneling. Hij maakt inderdaad geluid, maar mijn GPS was minder accuraat en dat heeft er volgens mij ook veel mee te maken. Helaas zijn we ondertussen weer thuis. Dus zullen onze volgende wandeling zal in eigen provincie zijn, helaas.
    Wel genoten van jullie route. We waren allemaal bekaf, maar het was het waard. En het pintje achteraf ook.
    Jullie site had ik al gevonden. Zo ben ik trouwens bij Wikiloc uitgekomen.