4,9
9,7

près de Murat, Guadeloupe (Guadeloupe)

Encore une fois ... nous avons oublié d'éteindre Wikiloc, donc notre journal indique le temps de conduite et la distance !!!
C'était en fait une randonnée de 3 1/2 heures. Nous avons noté que la distance Wikiloc était WAY OFF sur celui-ci !!! La distance réelle était d'environ 8 kilomètres. Cela comprenait environ un demi-kilomètre de détour que nous avons pris lorsque nous avons manqué un sentier au premier pâturage herbeux! (détail ci-dessous)
Cette randonnée a été marquée comme FACILE dans notre guide, mais nous ne voulons tromper personne, nous l’avons donc qualifiée de MODÉRÉE car environ la moitié du parcours était constituée de racines concentrées, de roches glissantes ou de boue glissante où chaque étape importait.
La randonnée a commencé en face de l'Habitation Murat. Le sentier était bien marqué ... mais dans TWOT SPOTS, il n'était pas évident de trouver les marques.
Notre première erreur a été lorsque nous avons atteint un beau champ herbeux avec un chemin évident "incorrect". Là, à la clôture séparant la canne à sucre du pâturage, au moment où le champ herbeux commençait, nous devions TOURNER À GAUCHE DANS LE CHAMP DE CANNE À SUCRE et marcher le long de la canne à sucre, dans les hautes herbes, pour atteindre la forêt !!!
La forêt était belle. C'était en fait dans un ravin. La promenade se déroulait sur de nombreuses grosses racines couvrant le sol du chemin.
Cela vous a amené à un point où vous avez commencé à marcher le long du lit rocheux sec de la Coulée Ouliée.
Juste au-delà de ce point, la promenade dans la forêt devint une promenade sur les rochers. Pas difficile, mais il fallait faire attention car beaucoup étaient très glissants.
Finalement, vous avez atteint une autre zone herbeuse, puis plus de bois, plus d'herbe, puis une promenade le long d'une zone humide. Pour la plupart du temps, nous avons pu trouver des alternatives dans la forêt le long des zones humides. Si cela avait été pendant la saison des pluies, cela n'aurait peut-être pas été possible et les chaussures seraient définitivement mouillées !!!
Finalement, nous avons atteint une autre zone herbeuse près d'un champ de canne à sucre. Le sentier a traversé les pelouses jusqu'à la route.
Cette randonnée était en fait assez belle.
Dans la forêt, la variété des arbres et des racines des arbres était magnifique !!!
Sur la route, vous arrivez à la "mare du Punch" (The Punch Bowl), puis suivez la route qui vous ramène à votre point de départ.
Note: S'il pleuvait beaucoup avant cette randonnée, vous marcheriez certainement dans l'eau dans la zone du ruisseau !!! Et, il faudrait plus de soin dans les zones rocheuses car cela serait très glissant!
En tout ... une belle journée de sortie !!!!