3,4
6,7

près de Saint-Louis, Guadeloupe (Guadeloupe)

C'était une randonnée facile.
Il a fallu environ 3 heures et demie. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner et avons fait une pause Wikiloc, mais le temps de 5h37m comprend notre déjeuner!
Lors de cette randonnée, les seuls défis étaient une zone de corniche étroite près du ravin, une colline en pente raide, une petite zone rocheuse facile le long de la plage… toutes faciles à gérer.
Trois points méritent d'être mentionnés:
(1) Je ne recommanderais pas de le faire un jour de pluie car il y a beaucoup d'arbres de Mancheoneel qui tapissent et couvrent de nombreuses parties du sentier!
(2) Si la marée est haute, vous devrez peut-être marcher le long de la route contre la plage si vous ne voulez pas de chaussures mouillées!
(3) Il y a des zones de mangroves qui, après la pluie, peuvent rendre difficile le maintien de ces chaussures au sec.

Nous avons commencé à partir du quai de dériveur en ville en marchant vers le nord dans la rue D205. La tête de piste n'était pas marquée. C'était au nord du restaurant Eden Voile et juste au pied de la colline en direction de View de la Belle Hotesse.
Le début de la piste n'est pas bien soigné, cependant, il est parfaitement soigné une fois que vous êtes en route.
Le sentier traverse des terrains variés: de la mangrove à la plage en passant par la colline (pas trop raide) jusqu'à la plage ... par la route principale, en passant par une mangrove ... jusqu'au point de vue de la rivière Vieux Fort ... sur une route secondaire ... en passant par les arbres fruitiers et les champs de sucre ... quelques belles vues .. éventuellement revenir à la route principale.
Une belle journée de sortie !!!