2,9
5,9

près de Le Valtin, Lorraine (France)

Nous partons du parking sur la D61 au Tanet. Le Tanet est une montagne créée à partir des vallées de glace dans les périodes glaciaires des Vosges. Il a donné son nom à un petit domaine skiable du côté d'Elsasser de la montagne. Nous empruntons cette promenade depuis le Tanet au-dessus des hautes terres de Gazon du Faing. Le Gazon du Faing est situé à 1306 mètres d'altitude, l'un des plus hauts sommets des Vosges en France. Il est situé à la frontière de l'Alsace (département du Haut-Rhin) et de la Lorraine (département des Vosges). La Route des Crêtes, qui relie toutes les hauteurs du massif vosgien dans la direction nord-sud, longe la montagne et de là, vous pouvez faire un voyage à travers la montagne par le sentier de randonnée GR5. Le sommet de la montagne est une réserve naturelle, avec un paysage spécial à travers le sol de tourbe ("faing" est le terme local pour "tourbe"). Après cette plaine, nous descendons au lac des Truites. Ici, nous continuons notre chemin à travers les bois jusqu'au lac Vert. Du lac Vert, nous remontons les pistes de ski du Tanet.