2,6
5,2

près de Le Plan, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Il y a beaucoup de descriptions de cette randonnée sur internet, sans aucun doute parce qu’elle est magnifique. Rien de technique ou de particulièrement « aérien » mais la descente est exigeante puisqu’abrupte et souvent sur des pierres instables. Mais en étant un peu prudent, c’est sans grands risques. Et le paysage en vaut le coup.

Nous avons calculé (Garmin) 11 kilomètres mais nous avons marché depuis le parking au golf. En stationnant à L’Arpettaz, au bout de la route, vous sauvez un demi km dans chaque sens.

La montée à notre avis est préférable par la Combe du Grand Crêt pour redescendre par celle de Paccaly. Cette montée nous a parue plus facile. Aussi, la vue est dégagée et le panorama sur la vallée est magnifique. En passant le Trou de la Mouche, vous êtes alors récompensés par une vue spectaculaire sur la crête, sur l’est et sur le Massif du Mont Blanc.

La montée vers la Combe du Grand Crêt débute rapidement sur la droite à La Lanchette, peu après le panneau annonçant la réserve/le parc des Aravis.