Uploaded 27 juillet 2018

Recorded juillet 2018

2,5
5,0

près de Grangie, Piemonte (Italia)

Se garer sur le grand parking du col de Larche.

Cotation CAS = T3
Pas de balisage, pas de cairn. Une bonne piste pour commencer, hors sentier ensuite. Mais pas de difficulté majeure. Randonnée se déroulant en Italie.

Traverser la route, puis prendre la piste partant sur la gauche du refuge et la suivre dans une longue partie quasiment horizontale vers le SE
Vers 2120m la piste se perd dans les herbes, à coté d'une ruine. Repérer alors pratiquement en face une ravine montant tout droit dans l'alpage. La suivre jusqu'à un petit lac.
Partir sur la droite puis remonter les ravines qui descendent des sources de Fontana Puncias. Dans le replat des sources, partir sur la droite et remonter la croupe qui borde le vallon sous le Rouet.
Se rapprocher du creux du vallon et remonter jusqu'au col à gauche de la crête rocheuse qui descend du Rouet.
Depuis ce col sans nom, suivre la crête sur la gauche et contourner un petit bastion rocheux par la droite.
Suivre ensuite de vagues traces sur le fil de la crête jusqu'au sommet.

Retour par le même chemin