Difficile

Durée

25 juillet 2020

juillet 2020

près de Lanversin, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Depuis le Parking proche de l’auberge " Chez Passoud", la montée est permanente jusqu'au Lac de la Fare.
Ce tracé devra être retenu par des randonneurs déjà un peu habitués!!
Presque 1600m de montée continue, hésitez pas à partir tôt le matin!
Tranquillement, le dénivelé s’avale assez bien.
Le tracé, dès le début de sous bois, laissera pour récompenser l'effort découvrir les premières cimes de cette région montagneuse.
La première étape à l’Alpette, près du lac Le Carrelet, donne un aperçu et véritable sentiment du spectacle qui nous attend!
N'hésites pas à prendre (ou à manger en terrasse!), votre sandwich chez "Passoud"...Ils sont du "Terroir"!
La deuxième partie, toujours en montée, nous offre un superbe spectacle, et on oublierait presque les jambes!
L’arrivée au Lac de la Fare, est une agréable récompense, et on pourrait y rester des heures!
A partir du Lac de la Fare le retour est en descente régulière, sans grande difficulté, mais gardez un œil sur les repères du parcours et les petites pyramides de pierres qui l’on peut suivre au loing!
Une zone magnifique animée par la neige encore bien présente et que nous traversons à plusieures reprises, les divers autres lacs magnifiques, et les glaciers!
Au Col de Courd, nous choisissons le retour vers Vaujany en empruntant le sentier face aux "Aiguillettes"! Une information sur un éboulement nous nous a pas permis le retour par le Col du Sabot.
Cette version est "sportive!"
Laissez-vous tenter, ces photos parlent du spectacle!
Bonne Randonnée et "Faites-vous Plaisir"!

• Photo de Gilles C

Gilles C 15 nov. 2020

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Nous nous sommes inspirés de cette randonnée pour une version plus courte et adaptée aux journées de Novembre.

• Photo de Ficaben.pt

Ficaben.pt 19 nov. 2020

Merci Gilles C pour ton commentaire. C'était notre premier déplacement rando dans la région. Magnifique! Mais après avoir navigué sur tes "traces", nous ne manquerons pas de nous inspirer aussi de quelques unes de tes nombreuse randos locales pour une sûre et future escapade dans cette région! Bonnes ballades!

• Baptiste_S 25 août 2021

J'ai suivi cet itinéraire  View more

C'était magnifique comme rando, et un bon moment sportif si on ne marque pas beaucoup d'arrêt :)
    J'ai croisé une famille avec de jeunes enfants... C'est un peu compliqué dans certains passage pour les jeunes.
    Au plaisir de suivre tes traces !

• Photo de Ficaben.pt

Ficaben.pt 26 août 2021

Bonjour Baptiste_S!!!
    Bravo si tu as été inspiré par cette superbe randonnée... Et tu as raison de dire qu'il ne faut pas trop s’attarder car le temps file vite! Mais il faut nourrir les yeux et l’esprit des magnifiques panoramas.
    J’ai trouvé que la descente était plus "raide" que la montée!!
    Alors bienvenu chez les Wikilocmarcheurs!!! Et enregistre ta première rando!