2,6
5,2

Vu 1938 fois, téléchargé 24 fois

près de Cassis, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Garer la voiture à la presqu'île de Cassis.
Rallier ensuite l'ancienne carrière de calcaire de Cassis se diriger ensuite vers Port Pin. La montée permet de découvrir le magnifique panorama de Port Miou.
Ne pas manquer d'aller jusque la pointe de la Cacau, le belvédère permet d'admirer la calanque de Port Miou puis celle de Port Pin et enfin En Vau. Au loin l'île de Riou est remarquable. Je n'ai pas réussi à trouver le trou souffleur, il faudra donc que je revienne.
Il fait chaud, dans l'eau il y a des nageurs, des plongeurs, des puddles, des kayacks de mer,...
Ensuite la calanque de Port Pin se dévoile au fur et à mesure da la progression. la plage est remplie de baigneurs.
On monte ensuite jusqu'au belvédère de Cadeiron qui permet d'admirer la calanque d'En Vau et ses falaises impressionnantes qui font le bonheur des alpinistes aguerris.
Aller ensuite jusque la Fontasse (auberge de jeunesse) puis redescendre vers Port Miou que l'on redécouvre vue d'en haut.
De retour au parking, on peut aller jusqu'au bout de la presqu'île, les sentiers sont bien entretenus et permettent de découvrir des vues magnifiques du littoral de Cassis.