Durée  une heure 51 minutes

Recorded mai 2017

1,3
2,6

près de Carros, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée facile et agréable qui offre des vues remarquables sur le Mercantour au loin et la plaine du Var.
La randonnée part de l'entrée du village de Carros. Pour se garer, il y a des places sur la route qui mène au bout du village où se trouve d'ailleurs un parking.
On longe sur quelques mètres la route du Broc pour trouver à gauche le panneau de la balise 27 qui permet d'emprunter un petit chemin entre les jardins.
Entre les balises 29 et 30, on monte en forêt par un joli sentier très pentu au départ.
A la balise 30, on tombe sur une large piste qui monte en lacets jusqu'au début de la canalisation de la Gravière. Les vues sur le Mercantour enneigé et sur le Var sont magnifiques. Cette portion se fait sans ombre.
On longe ensuite à l'horizontale la canalisation pour atteindre le point de vue final qui permet de voir le Var se jeter dans la mer. Il faut faire cette randonnée par beau temps pour profiter de cette vue exceptionnelle.
La descente a été bien aménagée avec de temps en temps des marches pour la rendre plus facile. C'est très joli puisque l'on est au milieu d'une végétation typiquement méditerranéenne.
A partir de la balise 33, on rejoint la route du Gourbet, goudronnée et très agréable qui ramène au vieux village de Carros.
Je conseille d'y faire un petit tour car il est beau et il y a plein de panneaux explicatifs.

Elle se trouve à l'entrée du village
D1 et Route
Arrivée sur la canalisation que l'on longe ensuite