4,9
9,8

près de Arguedas, Navarra (España)

Laissez les voitures sur le parking à la Cabana de Aguirre.
Splendide (mais longue) randonnée dans le désert des Bardenas dont le topo officiel n'a pas été de grande utilité en 2ème partie d'itinéraire car lorsque vous serez sur le plateau vous constaterez que le sentier figurant sur la carte a été "consciencieusement" labouré par le paysan. Il ne vous reste plus qu'à longer les labours jusqu'au mirador de la Punta de la Estroza. Les plus téméraires emprunteront le sentier descendant à pic vers la plaine, les autres prendront un peu plus loin la piste qui descend à droite et contourne la falaise mais s’allongeront d'environ 3km. Le retour se fait dans le Barranco Grande. Par temps pluvieux le chemin qui saute en permanence de part et d'autres de flaques d'eau devient une véritable patinoire. En cas de risque météo allez chercher vers la droite du Barranco Grande la piste principale qui vous ramènera aux voitures. Moins typique des lieux mais plus sûr.
Prenez plus d'eau que vous en avez l'habitude, dans ces lieux vous vous déshydratés rapidement.